Cameroun – République centrafricaine: Faustin-Archange Touadera en escale

De retour d’une visite de travail à l’étranger, le président centrafricain quitte Douala ce jour.

Le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, quitte Douala ce jour à destination de Bangui. De retour d’un séjour à l’étranger, le numéro un centrafricain a choisi la capitale économique pour une escale technique. Arrivé en terre camerounaise hier, en fin d’après-midi, à bord d’un vol SN Brussels en provenance de Bruxelles, le leader centrafricain va retrouver son pays ce jour au terme d’une visite de travail auprès de certains pays amis. Comme à chacun de ses déplacements, FaustinArchange Touadera a fait une halte à Douala.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Douala, l’illustre hôte a été accueilli par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le numéro un de la région était accompagné par le préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache, le chef de l’antenne protocolaire et consulaire du Minrex à Douala et les membres de son état-major. Plus tard, il a conduit le président centrafricain à l’hôtel Sawa.

L’ambassadeur de RCA au Cameroun, Martial Beti Marace, faisait également partie du comité d’accueil. Depuis son accession à la magistrature suprême de son pays, Faustin-Archange Touadera multiplie des initiatives en interne comme en externe pour le retour à la paix et à la stabilité en RCA. La reconstruction de son pays est, pour ainsi dire, son leitmotiv dans ses nombreux pourparlers avec ses interlocuteurs en Afrique et dans le monde.

Le Cameroun, le partenaire de toujours, accompagne la République sœur de Centrafrique dans cette quête de stabilité. C’est ainsi qu’à chaque passage du numéro un centrafricain à Douala, des dispositions idoines sont toujours prises pour lui réserver un accueil chaleureux. Cette fois encore, la délégation centrafricaine a pu apprécier la chaleur de l’hospitalité camerounaise.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category