Cadres du Minjec:Fin de formation militaire à Koutaba

Les 59 récipiendaires formés ont reçu leurs parchemins lundi dernier à Koutaba, au cours d’une cérémonie présidée par le général Philippe Mpay.

Dans la pure tradition militaire, le général de division Philippe Mpay, commandant des écoles et centres d’instructions interarmées du Cameroun, remet un parchemin à trois jeunes cadres de jeunesse et d’animation. 59 jeunes cadres de jeunesse et d’animation au total, vont recevoir ces parchemins, sanctionnant la fin de leur formation militaire au Centre d’instruction du Bataillon des troupes aéroportés (Btap) de Koutaba. Des 60 qui ont pris le départ de cette formation, un a abandonné pour des raisons de santé.

Selon Pierre Carroll Mbouel, l’un des apprenants, la formation effectuée leur donne des aptitudes en patriotisme, pédagogie militaire, l’exercice du leadership et de l’autorité, le tir à l’arme, la topographie, l’éducation civique et morale. Pour ce conseiller principal de jeunesse et d’animation, « cette formation militaire complète notre aptitude professionnelle à former la jeunesse selon les valeurs du Cameroun qui sont centrées sur la paix, le travail, l’amour de la patrie et le vivre-ensemble, entre autres. Elle fait également de nous, des soldats de réserve de notre chère patrie ».

Ce stage organisé dans le cadre du Plan triennal spécial jeunes et du programme de Désarmement, de démobilisation et de réinsertion (DDR) lancé par le gouvernement, visait à donner à ce contingen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie