Diocèse de Kribi: Mgr Damase Zinga rappelle ses prêtres à l'ordre

Au cours de la messe chrismale, l'évêque n’a pas mis des gants pour dénoncer les dérives de certains de ses collaborateurs qu’il invite à être des modèles.

L’Eglise catholique romaine et apostolique est dans une zone de turbulence. Les dérives des clercs sont légions. Et dans le diocèse de Kribi, ça se murmure. Jeudi dernier, dans son homélie lors de la messe chrismale, Monseigneur Damase Zinga Atangana n’a pas mis les gants pour grever l’abcès. En présence d’une trentaine de prêtres et de fidèles venus nombreux en la cathédrale Saint Joseph-sur-Mer, l’évêque du diocèse de Kribi a demandé à ses collaborateurs d’être des modèles.

Avec la dernière énergie, il a condamné les confessions faites dans les chambres, le prêtre qui refuse de dire la messe sous prétexte qu’il est fatigué alors qu’il regarde, avec des amis, la télévision quand il n’est pas dans une buvette. Pour Mgr Damase Zinga Atangana, le prêtre doit savoir qu’il est un homme consacré. A ce titre, il doit avoir un comportement approprié, conforme à l’Evangile.

L’évêque de Kribi a repris à son compte le cardinal Jean-Marie Lustiger dans son ouvrage : « Les prêtres que Dieu nous donne ». Le pasteur demande alors à ses ouailles de rappeler aux clercs leurs devoirs. « Nous avons les prêtres que nous méritons par la qualité de notre foi », a repris Mgr Zinga Atangana, citant le cardinal Lustiger.

Selon la tradition catholique romaine et apostolique, la journée sacerdotale, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie