Jeux universitaires 2019: Dschang paré pour l’ouverture

Le comité d’organisation a visité mardi dernier les différents sites et procédé aux derniers réglages avant le début de la compétition ce samedi.

C’est à un brouhaha permanent qu’on se heurte dès le seuil de l’université de Dschang (UDS). Un tohu-bohu qu’a constaté le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, lors d’une visite, mardi 30 avril dernier, sur les différents sites devant accueillir les Jeux universitaires 2019.

Légèrement en retrait des stades de football, de hand ball, volley ball et autres disciplines programmées, les équipes de l’université hôte s’entraînent, sous les encouragements du Fan’s club qui en profite pour parfaire ses chorégraphies. Les observateurs curieux sont aussi gênés par les bruits de matériaux, qui servent à modeler, régulariser et embellir ces différents stades.

« Nous avions l’avantage que quasiment toutes les infrastructures ayant accueilli les derniers Jeux universitaires ici à Dschang sont là. Le travail essen tiel a consisté jusqu’à présent à améliorer les aires de jeu, les tribunes et les vestiaires », précise Thomas Tatietse Tamo, le président de la commission des infrastructures sportives. Les efforts conséquents ont été déployés pour arrimer les différents sites de Bandjoun, Foumban et Dschang, qui sont désormais parés pour accueillir toutes les délégations et la compétition.

« Ce qui reste à faire sera bouclé dans les prochaines 48 heures, bien avant l’arrivée des premières délégations »,va préciser le gouverneur. La réunion d’évaluation des préparatifs qui s’est déroulée par la suite a été l’occasion pour l’ensemble des 19 commissions, de dresser le point des préparatifs. Des solutions urgentes et collégiales ont été trouvées aux dernières difficultés posées.

Par exemple...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie