CAN 2019: 34 joueurs convoqués par Seedorf

En vue de la préparation des Lions indomptables pour la grand’messe du football continental, le sélectionneur national a publié une liste vendredi dernier.

A43 jours du coup d’envoi de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, Clarence Seedorf, le sélectionneur national des Lions indomptables, a rendu public vendredi dernier, une liste de 34 joueurs retenus pour la préparation de cette échéance. Même si, ce communiqué est muet sur les dates et lieux de stage. Idem en ce qui concerne le nombre de regroupements que la sélection nationale effectuera avant d’honorer le rendez-vous en terre égyptienne, prévu du 21 juin au 19 juillet 2019.

Certainement, ces précisions feront l’objet d’une communication ultérieure. S’ils sont 34 pour le moment, ce sont finalement 23 qui participeront à cette phase finale, où les Lions indomptables défendront leur titre. Dans cette première mouture, on trouve 12 Champions d’Afrique 201,7 à savoir : Fabrice Ondoa, Collins Fai, Michaël Ngadeu Ngadjui, Ambroise Oyongo Bitolo, Georges Mandjeck, Arnaud Djoum, Jacques Zoua, Clinton Njie, Christian Bassogog, Vincent Aboubakar (qui revient de blessure après six mois passés loin des stades), Edgar Salli et Karl Toko Ekambi.

Tandis qu’André Onana, Franck Zambo Anguissa et EricMaxim Choupo-Moting n’avaient pas répondu à la convocation d’Hugo Broos, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, pour ce qui deviendra une aventure victorieuse. Dans cet effectif, on note la présence de deux joueurs locaux.

Simon Omossola, le gardien de but de Coton Sport de Garoua, qui est à sa première convocation avec les Lions indomptables. Et Pierre Ramses Akono, le milieu de terrain d’Eding Fc de la Lékié, qui avait été convoqué en prélude au match aller ComoresCameroun, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Les autres joueurs ont fait l’objet d’au moins une convocation du technicien hollandais.

Ce qui devrait faciliter sa tâche au moment de désigner les 23 pour Ismaïlia, ville égyptienne où les Lions indomptables évolueront dans la poule F, en compagnie de la Guinée Bissau, du Ghana et du Bénin.

Liste des 34 joueurs convoqués par Clarence Seedorf

Gardiens de but, André Onana (Ajax Amsterdam, Pays-Bas) Fabrice  Ondoa (Kv Ostende, Belgique) Idriss Carlos Kameni (Fenerbahçe, Turquie) Simon Omossola (Coton sport Garoua, Cameroun)

Défenseurs, Collins Fai (Standard de Liège, Belg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie