Obala: un élève-officier de police se donne la mort
- By (é) Paul Biya
- 15 nov. 2016 18:11
- 0 Likes
C'était dans la nuit du 10 au 11 novembre dernier. Les tentatives de son épouse pour l'en dissuader se sont avérées vaines.
Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que les faits se sont déroulés un peu après 1heure du matin. Daïrou Ahidjo, élève-officier de police de deuxième grade et premier adjoint au Commissaire de sécurité publique d'Obala, confie à son épouse qu'il ne souhaite plus exercer dans cette ville du département de la Lékié et laisse entendre que son vœu le plus immédiat est de retourner vivre chez lui à Ngaoundéré, dans la région de l' Adamaoua. Chose que son épouse dit avoir trouvé curieuse.
Une dispute s'ensuit, le ton monte, les insultes fusent et l'officier manifeste des signes de profonde exaspération. Face à la colère grandissante de son homme et au propos sur son désir d'en finir définitivement avec sa situation socio-professionnelle, dame Daïrou s'empresse de dissimuler l'arme de service du policier. Celui-ci réclame instamment la restitution de son outil de travail. Inquiète, l'épouse fait appel à son jeune beau-frère, étudiant à la faculté de médecine de l'Université de Yaoundé 1, question d'apaiser les tensions. Au terme de l’entretien avec son frère, Daïrou Ahidjo laisse croire que tout est rentré dans l'ordre.
L'arme est finalement restituée à son propriétaire et une accalmie se fait sentir, au point où la maisonnée retourne dans les bras de morphée. C'est autour de 3heures que l'élève médecin, qui avait décidé de passer la nuit sur p...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments