Bafoussam : le vivre ensemble magnifié

La parade du 20 mai présidée hier par le gouverneur, Augustine Awa Fonka a valorisé la cohésion, l’unité nationale et la paix au Cameroun.


La diversité, l’unité et le vivre ensemble ont été mis en exergue comme valeurs fondamentales de la richesse camerounaise, lors de la parade du 20 mai à Bafoussam. D’abord avec les 45 personnes décorées au nom du chef de l’Etat, par le gouverneur de la région de l’Ouest et ses proches collaborateurs. Les récipiendaires, originaires des 10 régions du pays, exercent dans divers domaines, tant du public que du privé. Ensuite, il y a le remarquable défilé militaire.

Si les forces de maintien de l’ordre, par leur déploiement martial ont affiché leur vigueur, leur bravoure et leur aptitude à défendre la Nation, elles ont aussi exprimé au cours de leur parade, le côté humanitaire des différentes troupes en tenue, qui sont là pour voler au secours et soutenir, protéger la patrie et ses concitoyens, bien souvent au péril de leur vie.

Le défilé civil a été un régal. Le carré spécial du Conseil national de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc) a mis l’accent sur les armoiries du Cameroun. Il sera suivi du carré des déplacés internes. Ceux-ci vont prôner l’amour qui doit régner entre le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie