Projets abandonnés: 334 marchés résiliés

Une décision du ministre Talba Malla met les prestataires hors-jeu de la commande publique pour une durée de deux ans.

Pendant deux années, plus de 334 entreprises et prestataires de services publics ne pourront faire acte de candidature, ni contracter ou sous-traiter tout ou une partie des prestations objet de la commande publique. C’est la conséquence directe de la suspension dont ils font l’objet suivant la décision du ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla, datant du 6 mai dernier.

Suite à l’exécution partielle de certains marchés publics durant les exercices 2014, 2015, 2016 et 2017 à travers les différentes régions du pays, le Minmap avait déjà interpellé les entreprises en charge des travaux en janvier dernier. Il était question qu’elles se remobilisent sur le terrain pour finaliser les travaux.

Un moratoire de 21 jours leur avait alors été accordé en avril pour fournir un ordre de service dûment signé par le maître d’ouvrage ou maître d’ouvrage délégué. A peine 10 d’entre elles ont effectivement produit des éléments justificatifs de la reprise des travaux. Dans un communiqué publié en avril dernier, Ibrahim Talba Malla accordait une nouvelle prorogation de 21 jours pour cette mise en règle. Il avait alors annoncé une éventuelle résiliation des contrats des contrevenants.

Etant entendu que selon la circulaire du 25 janvier 2017, « les défaillances...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie