Recrutement spécial à l’Enam : la troisième phase est lancée

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative l’a annoncé au cours d’un point de presse le 29 mai à Yaoundé.

Le recrutement spécial des auditeurs de justice et greffiers d’expression anglaise est devenu une tradition depuis 2017 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) pour le compte des cours d’appel du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Pour cette troisième phase, ce sont 50 places à pourvoir pour les auditeurs de justice et 30 élèves greffiers. L’annonce a été faite par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, le 29 mai dernier à Yaoundé, au cours d’un point de presse. Une réforme instruite par le président de la République, Paul Biya dans la perspective d’apporter des solutions aux revendications exprimées par certains compatriotes d’expression anglaise. « Ce recrutement spécial participe aussi de la volonté de se mettre au diapason des réformes survenues au sein de la cour suprême à l’Enam avec la mise en place des sections dites « Common Law », a rappelé le ministre. L’opérationnalisation de ce processus vise à résorber le déficit actuel que connaît le système judiciaire en magistrats et greffiers d’expression anglaise.
Lancé le 3 mai dernier, l’enregistrement des dossiers des candidats est en cours dans les dix délégations régionales du Minfopra jusqu’au 14 juin prochain, date de recevabilité desdits dossiers. « Au terme de cette phase, suivront les phases subséquentes que sont les épreuves écrites, les corrections des copies des candidats suivis de la publication des résultats d’admissibilité. Les candidats retenus prendront part aux épreuves orales au terme desquelles interviendra la proclamation des résultats définitifs », a expliqué le ministre Joseph LE. En guise de précision, il a été r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie