Pays Bas: mieux que des outsiders

Solides, efficaces mais joueurs, les Pays-Bas se construisent doucement une petite réputation dans le football féminin. Même si elles ne seront qu’à leur 2e participation à la Coupe du monde dans quelques jours, les Néerlandaises pointent au 8e rang mondial. Et elles font clairement office de favorite dans le groupe E où on retrouve également le Cameroun.

Il faut dire que Sarina Wiegman, le sélectionneur national, a su bâtir un groupe compact à sa prise de fonction en 2017, après avoir été adjointe durant 3 ans. Six mois après son arrivée à la tête de l’équipe, elle remporte l’Euro à domicile, à la surprise générale. Ce qui lui a valu le titre de meilleur entraîneur de l’année. Coiffés de peu lors des éliminatoires par la Norvège dans leur poule, les Oranje Leueuwinnen ont largement dominé la finale des barrages contre la Suisse pour obtenir le dernier ticket qualificatif de la zone Europe.

Considérée comme une des équipes les plus joueuses du continent, les Pays-Bas s’appuient sur la fougue et l’insouciance de ses pièces maîtresses que sont Viviane Miedema ou encore Lieke ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie