Cameroun: une carte à jouer

A Montpellier depuis hier, les Lionnes débarquent en France avec l’ambition de faire mieux qu’il y a quatre ans au Canada.

Les Lionnes sont entrées hier dans le tournant décisif de leur préparation pour la Coupe du monde de football féminin. Après une escale à Alicante, puis Barcelone en Espagne, les Camerounaises ont pris leurs quartiers en soirée à Montpellier dans le sud de la France. Cet après-midi, l’équipe nationale du Cameroun aura droit à sa réunion d’arrivée avec les représentants de la FIFA. Une concertation qui sera suivie des contrôles d’identité et d’un shooting photo avant la première séance d’entraînement sur le sol français.

Désormais, plus d’essais ou de matchs d’évaluation pour le sélectionneur, Alain Defrasne Djeumfa. Depuis février dernier avec le premier regroupement, le Cameroun a suffisamment rodé sa mécanique au Cameroun, en Chine et plus récemment en Espagne. Durant les dernières semaines, les Lionnes ont surtout réglé l’orchestration du jeu, le positionnement défensif et l’efficacité devant les buts. D’im portants aspects que Gabrielle Aboudi Onguene, Ajara Nchout Njoya et compagnie devront capitaliser pour atteindre leur principal objectif.

Celui d’améliorer la performance enregistrée au Mondial canadien de 2015. Huitième de finaliste, il y a quatre ans, le Cameroun ne bénéficiera plus de l’effet de sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie