Cameroun: une carte à jouer

A Montpellier depuis hier, les Lionnes débarquent en France avec l’ambition de faire mieux qu’il y a quatre ans au Canada.

Les Lionnes sont entrées hier dans le tournant décisif de leur préparation pour la Coupe du monde de football féminin. Après une escale à Alicante, puis Barcelone en Espagne, les Camerounaises ont pris leurs quartiers en soirée à Montpellier dans le sud de la France. Cet après-midi, l’équipe nationale du Cameroun aura droit à sa réunion d’arrivée avec les représentants de la FIFA. Une concertation qui sera suivie des contrôles d’identité et d’un shooting photo avant la première séance d’entraînement sur le sol français.

Désormais, plus d’essais ou de matchs d’évaluation pour le sélectionneur, Alain Defrasne Djeumfa. Depuis février dernier avec le premier regroupement, le Cameroun a suffisamment rodé sa mécanique au Cameroun, en Chine et plus récemment en Espagne. Durant les dernières semaines, les Lionnes ont surtout réglé l’orchestration du jeu, le positionnement défensif et l’efficacité devant les buts. D’im portants aspects que Gabrielle Aboudi Onguene, Ajara Nchout Njoya et compagnie devront capitaliser pour atteindre leur principal objectif.

Celui d’améliorer la performance enregistrée au Mondial canadien de 2015. Huitième de finaliste, il y a quatre ans, le Cameroun ne bénéficiera plus de l’effet de surprise. Entretemps, les Camerounaises sont restées constantes dans le podium des puissances continentales du foot féminin avec une médaille d’argent, puis une de bronze durant cet in tervalle.

Le groupe Cameroun n’a pas subi de profonds bouleversements. 16 joueuses de l’effectif étaient au Canada il y a quatre ans. Une première expérience de la compétition que les Lionnes comptent mettre en exergue dans un groupe E ouvert bien que relevé avec les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et le Canada. D’ailleurs ce lundi, le Cameroun va mettre à contribution son impact physique et ses flèches offensives face à la solidité défensive des NordAméricaines.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category