France 2019: la fête commence

Le coup d’envoi de la compétition sera donné ce soir à Paris avec la rencontre FranceRépublique de Corée.

Il sera 21h au Cameroun lorsque le coup d’envoi de la 8e Coupe du monde de football féminin sera donné au Parc des princes avec la rencontre France-République de Corée. Une mise en bouche plutôt appétissante pour la planète foot qui aura les yeux rivées pendant un mois sur la France où 23 équipes tenteront de ravir le trophée aux Américaines, tenantes du titre.

En lever de rideau, le comité local d’organisation a prévu un show d’une dizaine de minutes avec la chanteuse Jain. Un spectacle en tableaux devrait également relater la longue et parfois chaotique histoire du football féminin. Une discipline qui connaît une mobilisation sans pareil pour cette édition et qui entend profiter de l’occasion pour convaincre les plus sceptiques. Et cela, ça dépendra d’abord du spectacle qu’entendent offrir les 24 équipes qualifiées.

Les Etats-Unis, l’Allemagne et le Japon, jusqu’ici considérés comme les grandes favorites, doivent faire face à la montée en puissance de plusieurs sélections, à l’instar du pays hôte, la France, qui court depuis longtemps après une première étoile. Sans oublier les Pays-Bas, l’Espagne ou la Chine.

Au milieu, les trois représentants africains que sont l’Afrique du sud, le Nigeria et le Cameroun ne peuvent qu’espérer créer la surprise, tant le niveau est clairement échelonné. Il s’agira donc de s’amuser avant tout, car le football reste un jeu et une occasion de fête.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category