CAMES: vent de réforme

De nouvelles résolutions adoptées à l’issue de la 36e session du Conseil des ministres, présidée récemment à Cotonou au Benin par le ministre d’Etat, le Pr. Jacques Fame Ndongo

Du 27 au 30 mai dernier, s’est tenue à Cotonou, capitale éco nomique du Benin, la 36e session du Conseil africain et malgache pour l’Ensei gnement supérieur (Cames). Au cours des assises que présidait le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), chancelier des Ordres académiques, le Pr. Jacques Fame Ndongo, par ailleurs président du Conseil des ministres du CAMES, plusieurs résolutions, décisions et sanctions ont été adoptées. Ceci avec pour objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Afrique. Ainsi, neuf résolutions ont-elles été prises par le Conseil.

Il s’agit entre autres de celle adoptant le plan stratégique de développement du Cames 20202022, l’autre portant adoption du règlement intérieur des sessions ministérielles du Cames et la résolution portant révision de l’accord relatif au concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques économiques et de gestion.

En ce qui concerne les décisions, elles sont au nombre de trois, notamment celle portant approbation de la liste des diplômes reconnus et/ou admis en équivalence par le 33e colloque du programme « Reconnaissance et équivalence des diplômes » et la décision portant modification du code d’éthique et de déontologie. Quant aux sanctions, trois ont été prises.

Il s’agit de l’annulation d’une inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de professeur titulaire du Cames, de l’interdiction de participer aux programmes du Cames pour une durée d’un à trois ans et de l’interdiction de certi fier ou d’authentifier les documents émanant des établissem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie