CAN 2019-Groupe A: l’Egypte et les autres

Pour s’imposer sur ses terres, le pays hôte peut compter sur les solides atouts, dont l’incontournable Mohamed Salah.

Le groupe A, le tout premier de la phase finale est celui dans lequel est logé l’Egypte, en compagnie de la République démocratique du Congo, du Zimbabwe et de l’Ouganda. Au regard de la configuration des autres groupes issus du tirage au sort, l’Egypte n’a pas à trop se plaindre, les futurs adversaires étant largement à sa portée.

Un rapide panorama des forces en présence, à la lumière de leurs palmarès respectifs, laisse donc apparaitre les Pharaons comme les grands favoris de la poule, même s’ils ne sont arrivés que deuxièmes en phase qualificative derrière la Tunisie. L’Egypte a une longue tradition du ballon rond. Membre fondateur de la Confédération africaine de football en 1957, le pays a remporté la même année son premier trophée continental. Depuis le lancement de la CAN, l’Egypte en est à sa 23e participation.

C’est à ce jour l’équipe la plus titrée pour avoir déjà remporté sept couronnes dont trois d'affilée (de 2006, 2008 et 2010) sur les neuf finales disputées Placée sous la supervision du sélectionneur Javier Aguirre, la sélection composée d’un savant dosage de joueurs expérimentés et de jeunes pouces, dispose de solides atouts pour aller assez loin dans « sa » CAN. Une première liste de 25 joueurs a déjà été publié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie