Coupe du monde de football féminin: Les lionnes indomptables y croient encore

Malgré deux défaites en autant de sorties, les Lionnes ont repris les entraînements hier à Montpellier, avec en ligne de mire la victoire jeudi, 20 juin 2019..

Les journées défilent et se ressemblent presque pas pour les Lionnes indomptables. Du moins en ce qui concerne leur programme. Lundi, 17 juin 2019, la journée a été rythmée par une séance vidéo en matinée, ponctuée par de petites pauses dans le hall de l’hôtel Spa de Fontcaude. On reçoit quelques proches pour débriefer, prendre des nouvelles, se ressourcer avant de retourner aux choses sérieuses. Et qui parle de choses sérieuses parle d’entraînement, avec une séance en début de soirée sur les infrastructures de l’Association sportive Fabreguaise.

C’est la première séance de l’équipe depuis son retour à Montpellier, dimanche 16 juin 2019. Pour l’occasion, le staff a préféré travailler loin des regards. La concentration semble être le leitmotiv dans la tanière. On met l’accent sur la cohésion, l’adresse devant le but, le physique. Le Camerron a tenu tête à des équipes mieux classées et le sentiment d’avoir laissé passer sa chance plane. « Mais il s’agit maintenant de se calmer et de préparer dans les meilleures conditions notre prochain match », reconnaît le sélectionneur Alain Djeumfa. Car tout n’est pas perdu. Après la défaite contre les Pays-Bas samedi, 15 juin 2019, les Lionnes n’ont plus vraiment le choix si elles veulent encore rêver d’une qualification pour les 1/8es de finale. Le Cameroun devra en effet s’imposer contre la Nouvelle-Zélande sur un large score, en espérant que les autres candidats aux places de meilleurs 3e ne fassent pas mieux. Car les matchs de la 3e journée auront une influence sur les chances du Cameroun. Principalement dans le groupe A qui disputait ses derniers matchs hier - et B, en lice aujourd’hui. Le groupe C est déjà certain d’avoir une place comme meilleur 3e alors que les chances sont infimes dans le groupe F. Dans tous les cas, le Cameroun doit absolument gagner jeudi face à des Néozélandaises qui espèrent également une qualification.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category