Coupe du monde féminin: Les lionnes ont-elle encore les chances de gagner?

Avec deux défaites, le Cameroun doit absolument s’imposer avec plus de deux buts d’écart et espérer des contre-performances de ses adversaires directs pour se qualifier.

L’heure est aux calculs pour le Cameroun à la veille de son dernier match de poule prévu ce jeudi, 20 juin 2019 contre la Nouvelle-Zélande à Montpellier. Parce qu’en perdant leur deuxième match contre les Pays-Bas samedi dernier, les Lionnes ont compromis leurs chances de qualification et surtout, elles n’ont plus leur destin en main. Même si l’espoir demeure. C’est d’ailleurs pourquoi Alain Djeumfa et ses filles sont à l’ouvrage depuis lundi dernier, entre séances vidéo et entraînements. « On y croit encore. Tout est possible », affirme Marie Aurelle Awona, défenseur de la sélection nationale.

Oui, l’espoir de se qualifier parmi les quatre meilleurs 3e de toutes les poules demeure pour le Cameroun qui doit déjà se soumettre à une condition sine qua non : battre la Nouvelle-Zélande. Sans encaisser de but et surtout en marquant au moins deux fois. Ceci dit, il faudrait désormais tenir compte de plusieurs paramètres. D’abord, en faisant nul contre l’Espagne lundi dernier, la Chine a obtenu 4 points et est déjà qualifiée comme meilleur 3e. Une autre place devait être prise hier dans le groupe C où Brésil et Australie devaient accompagner l’Italie en 1/8e de finale. Il ne reste donc que deux places de meilleurs troisièmes qui vont se disputer en théorie entre six équi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie