Coupe du monde féminin 2019: Le Cameroun n’ira pas plus loin

Les Lionnes ont été surclassées hier à Valenciennes par l’Angleterre, 3-0 en 1/8e de finale

Match plutôt étrange dimanche, 23 juin 2019 au stade Hainaut de Valenciennes. Au point que la victoire de l’Angleterre, 3-0 contre le Cameroun dimanche, 23 juin 2019 est presque anecdotique. Les Lionnes, qualifiées in extremis pour les huitièmes de finale jeudi, 20 juin 2019 n’ont pas fait de miracle face à un adversaire à la maîtrise technique. Un match pour lequel Alain Djeumfa avait choisi d’aligner le même Onze que contre la Nouvelle Zélande. Mais au coup de sifflet final, on garde surtout en esprit des faits de jeu qui ont certainement fait basculer la rencontre.

Le premier but anglais est inscrit sur coup franc indirect, à six mètres du but adverse, par Steph Houghton, par ailleurs femme du match, à la 14e min. Une sanction après la passe en retrait d’Ejangue pour sa gardienne dans la surface de réparation. De quoi déstabiliser des Lionnes déjà dominées par les Three Lionesses. Les joueuses d’Alain Djeumfa manquent de constance.

Le deuxième but d’Ellen White dans les arrêts de jeu de la première période est d’abord signalé hors-jeu. Le recours à la VAR par l’arbitre, Liang Qin, va permettre de valider ce but. Les Lionnes indomptables refusent de reprendre le jeu après des images diffusées sur l’écran géant du stade et qui montrait une des Anglaises hors-jeu. Le Cameroun croira revenir au score à la 48e min. Après un bon pressing d’Abam, Bardsley rate son dégagement et Aboudi centre pour Nchout Ajara qui marque en force. La VAR intervient encore et le but est refusé pour hors-jeu. Les Camerounaises vont encore refuser de jouer. Nchout Ajara est même en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie