Cameroun – Egypte : encore de beaux jours

La célébration de la fête nationale égyptienne mardi à Yaoundé a donné l’occasion à l’ambassadeur, Medhat Kamal El-Meligy d’annoncer quelques bonnes nouvelles.

Pour ceux qui ont souvent été conviés en la résidence d’Egypte au quartier Bastos à Yaoundé à l’occasion de la célébration de la fête nationale de ce pays, l’évènement de cette année avait quelque chose de particulier. Le 67e anniversaire de l’indépendance de ce pays a été marqué par la présence des Lionnes indomptables de volleyball aux côtés des VIP. Médailles d’or  autour du cou, les championnes d’Afrique ont brandi fièrement leur trophée remporté dimanche au Caire en Egypte  face au Kenya. En guise de mise en condition de ses hôtes, Medhat Kamal El-Meligy, l’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, a bien voulu détendre l’atmosphère avec un clin d’œil fait aux Lions indomptables et aux Pharaons du football. « L’Egypte et le Cameroun, les deux finalistes de la dernière édition de la CAN, ont décidé de bon cœur de céder leur place en huitième de finale, donnant ainsi l’opportunité à d’autres générations africaines de tenter leur chance de remporter le précieux trophée continental », a-t-il souligné. 
Mais dans son propos, le diplomate a surtout tenu à célébrer une relation bilatérale vieille de plusieurs décennies. Selon lui, le Cameroun et l’Egypte ont su la densifier et la diversifier au fil des ans dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l’enseignement supérieur, de la diplomatie, de la communication, de l’agriculture et de l’élevage, entre autres. L’orateur a par la suite évoqué la lutte que mène le Cameroun contre le terrorisme et renouvelé l’appui de son pays à cette cause. « Je tiens à saluer les efforts du Cameroun dans ce domaine et confirmer à cette occasion l’appréciation de l’Egypte face à la stratégie du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie