Coopération médicale: convivialité à la résidence de France
- Par Brice Mbeze
- 18 nov. 2016 10:33
- 0 Likes

Mercredi soir, l’ambassadeur Gilles Thibault a organisé une réception en l’honneur de la délégation de la mission Unitaid, en présence du Minsanté, André Mama Fouda.
Poignées de main, échanges de sourires. A la résidence de France ce mercredi soir, il règne une ambiance conviviale. A l’entrée, le maître des lieux, Gilles Thibault, très détendu, reçoit ses convives. A l’intérieur, l’on voit côte-à-côte et verre de vin en main, André Mama Fouda, ministre de la Santé publique, des diplomates, des responsables d’agences onusiennes, des directeurs d’hôpitaux... Les contacts se nouent. D’autres se renforcent. Mais les véritables stars de la soirée, ce sont les membres de la mission Unitaid (Facilité internationale d’achats de médicaments) en visite de travail au Cameroun. Philippe Duneton, directeur adjoint de l’organisme ne cachera pas sa satisfaction à sa prise de parole.
Nei Bitencourt, ambassadeur du Brésil au Cameroun, tout comme Rosalía Framil Carpeño pour l’ambassade de Chili, en feront autant. Ils font partie des pays fondateurs de Unitaid en 2006 avec la France et saluent le chemin parcouru jusqu’ici. Précisémen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires