« Les gars ont mouillé le maillot »

Blaise Re-Niof Mayam, sélectionneur national de volley-ball messieurs.

Au-delà de l’arbitrage, qu’est-ce qui explique la défaite en finale du Cameroun contre la Tunisie, alors que le Cameroun semblait disposer de toutes les armes pour gagner ? 
Nous avons bien préparé le match. Nous avions toutes les armes justement pour gagner. Nous nous sommes battus comme il fallait. Malheureusement, à mon avis, le sort nous a été défavorable. N’oubliez pas que le contexte environnemental du pays était très difficile à ce moment-là. Les arbitres ont fait ce qu’ils ont pu faire. Mais nous remettons tout aux prochaines échéances. 
A quel moment le cours de la rencontre a-t-il changé ? 
On savait que ça allait être difficile. On savait qu’on allait trouver un environnement pas très favorable. On savait qu’on allait trouver un arbitrage un peu opportuniste à la limite. On savait aussi qu’ils allaient créer des situations pour que nous ne puissions pas nous entraîner pendant deux jours. Tout ça ne nous a pas ébranlés. Ce qui nous a réellement perturbés c’est quand nous menions 13-12. Il s’est avéré qu’il y a une petite faute que l’arbitre a sifflée contre nous alors que nous pensions que la balle était dehors, pour que nous passions à 14. C’est à ce niveau que ça s’est joué. Et c’est là que le cours de la rencontre a changé. Mais, je pense qu’il fallait intégrer ce risque dans notre manière de faire.  
Trois de vos poulains sont dans le Six majeur. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Est-ce à dire que le Cameroun était la meilleure é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie