Douala : 500 sacs de riz saisis

Destinée au bétail, la denrée était mélangée à du riz prévu pour la consommation humaine.

Les éléments de la brigade des contrôles et de la répression des fraudes de la délégation régionale du Commerce pour le Littoral, sous la conduite du délégué régional, Simon Omgba Belinga, ont procédé il y a quelques jours à la saisie d’un important stock (500 sacs) de riz de mauvaise qualité dans un entrepôt de la place. En attendant que la procédure engagée par la délégation arrive à son terme, ces sacs, qui ont été présentés hier à CT, sont encore entreposés dans les magasins de la délégation régionale du Commerce pour le Littoral, et montrent des marques de différents riz ayant pignon sur rue et consommés chaque jour par les populations.
Tout part de différentes vérifications opérées par les éléments de la brigade des contrôles, de la répression et de la surveillance des fraudes dans différents marchés de la capitale économique. Sur le terrain, ces éléments multiplient les descentes et font des découvertes stupéfiantes. Ils remarquent et constatent que des sacs remplis de riz de différentes marques ont été recousus... En fait, ce sont des sacs de riz déjà ouverts et dont le contenu a été vendu depuis quelque temps. Ce qui éveille leurs soupçons.
Les investigations menées discrètement leur permettent d’arriver à la conclusion qu’il s’agit de détournement de riz pour bétail qu’on destine à la consommation humaine. Sur ces entrefaites, deux gros magasins de reconditionnement illicite de ce riz destiné au bétail sont découverts. Il s’agissait pou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie