Enregistrement à l’état civil : les populations du Littoral trainent
- By Georges Emmanuel TSAYID
- 13 août 2019 12:28
- 0 Likes
Fait révélé vendredi à Douala par le chef d’agence du Bunec lors de la 2e journée africaine d’enregistrement des faits et statistiques de l’état civil.
Bien que ne disposant pas encore de chiffres exacts, le chef d’agence du Bureau national de l’Etat civil (Bunec) pour le Littoral, Jeanne Nadia Endene Dinde, a été claire au sujet de l’enregistrement des faits et statistiques de l’état civil. « Nous constatons que la grande majorité d’enfants dans le Littoral ne disposent pas d’acte de naissance. La demande des services de l’état civil demeure faible. Certains parents gardent les déclarations de naissance en pensant que c’est un acte de naissance ». Dans la même veine, le chef de la division du Développement régional dans les services du gouverneur, Gabriel Dimani Balla, représentant le gouverneur, a indiqué que deux enfants sur trois ne sont pas enregistrés en zone rurale dans l’ensemble du pays.
La journée africaine d’enregistrement des faits et statistiques de l’état civil constitue ainsi une occasion idoine pour sensibiliser davantage sur l’importance de l’acte de naissance. « L’état civil constitue aujourd’hui une institution étatique destinée à garantir non seulement l’intérêt de l’Etat lui-même, mais également celui des particuliers. Il est par ailleurs un domaine de la souveraineté sur les plans sécuritaire, social, économique et politique. Les documents de l’état civil sont un attribut de la nationalité », a souligné Gabriel Dimani Balla.
Les communes d’arrondissem...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments