Pépinière nationale d’entreprises : on recherche des candidats

Les jeunes Camerounais désireux de se faire former dans la structure basée à Edéa peuvent postuler jusqu’au 16 septembre prochain.

La Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edéa (Pnpe) ouvre dans quelques jours. Destinée à l’incubation des porteurs de projets, elle a lancé un appel à candidatures pour des jeunes désireux d’être formés à l’élaboration et la matérialisation d’un business plan. A cet effet, Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a signé le 3 septembre dernier, un communiqué qui précise les modalités de sélection. Peuvent postuler, « les jeunes âgés d’au moins 18 ans, prêts à résider au Cameroun, porteurs de projets à caractère innovant capable de créer des richesses et des emplois », indique le communiqué. La première cuvée d’apprenants sera sélectionnée par audition du jury après étude de dossier. La formation est gratuite et va durer 18 mois à compter du 18 septembre.

Cet appel à candidatures est lancé dans le cadre de l’opérationnalisation de la Pépinière nationale d’entreprises basée à Edéa. Pour assurer une formation aux 100 apprenants attendus pour chaque promotion, la pépinière compte sur des infrastructures telles que le bloc incubateur d’entreprises, le centre de formation etc. Un centre de formalit&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category