Mincom : on parle régulation

René Emmanuel Sadi a reçu jeudi, 19 septembre 2019 en audience le secrétaire exécutif du Réseau des instances africaines de régulation de la communication, Rémi Prosper Moretti.

C’est une première pour la nouvelle équipe managériale du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc). Rémi Prosper Moretti, secrétaire exécutif du Riarc, a été reçu en audience hier par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi. Le secrétaire exécutif du Riarc vient effectuer une prise de contact officielle avec le président du Conseil national de la communication (CNC), Peter Essoka, président en exercice du Riarc. En effet, le Cameroun assure la présidence du Riarc depuis décembre 2018.

Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) au Bénin depuis juillet dernier, Rémi Prosper Moretti est devenu de fait secrétaire exécutif du Riarc. Cette visite vise à faire le point des activités déjà menées par le réseau et élaborer des stratégies pour sa redynamisation. « L’objectif de notre visite est de redonner vie à ce réseau pour mieux servir les professionnels des médias et être davantage professionnels. Sans médias, il n’y a pas vie et sans population, il n’y a pas de média. Faisons tout pour sauvegarder la paix. Voilà pourquoi nous essayons d’harmoniser nos points de vue pour que la régulation soit africaine, et non pas seulement béninoise ou camerounaise, tout comme le journalisme est universel », a-til indiqué au sortir de l’audience.

Pour cette visite entamée le 16 septembre dernier, le secrétaire exécutif d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie