Grand dialogue national : l’onction des leaders religieux

Reçus vendredi dernier par le PM, Joseph Dion Ngute, responsables catholiques, protestants et musulmans s’engagent à s’impliquer dans le processus.

Des hommes de Dieu, toute obédience confondue, reçus vendredi par le Premier ministre, chef du gouvernement, ont dit leur engagement à accompagner le processus de dialogue national. Joseph Dion Ngute s’est d’abord entretenu avec le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, Mgr Abraham Kome, par ailleurs évêque de Bafang et administrateur apostolique de Bafia. Après plusieurs minutes d’échanges, ce dernier a présenté les efforts déployés par l’église en vue de la résorption de la crise qui secoue le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.  « Nous sommes l’une des structures sur le terrain. Nous avons un travail de conscientisation dont les gens ne sont pas toujours au courant. Nous sommes très proches des populations. », a-t-il indiqué. 
La Conférence des églises protestantes, l’Eglise presbytérienne camerounaise, la Baptist Church in Cameroon ont également apporté leur caution à l’organisation de cet important rendez-vous. Par ailleurs, les leaders musulmans, 13 au total, ont accompagné leurs propositions d’une séance de prière dite pour soutenir Joseph Dion Ngute, et garantir la réussite du grand dialogue national. Le Dr Moussa Oumarou, coordonnateur du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun, l’un des membres de cette délégation, a souligné la totale implication de la communauté musulmane du Cameroun dans cette démarche de recherch...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie