Participation au Grand dialogue national : Ni John Fru Ndi sera là

Le leader du Social Democratic Front a apporté son soutien à l’initiative du chef de l’Etat au cours d’une audience hier avec le PM, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Ses déclarations à la presse hier, à l’issue de l’audience avec Joseph Dion Ngute, ont sonné comme des confidences testamentaires. Ni John Fru Ndi a en effet confié que s’il mourrait après sa participation au Grand dialogue national, c’est qu’il irait au « ciel avec un large sourire ». Le chairman du Social Democratic Front (Sdf), a été plus explicite, malgré la charge émotive qu’a charrié cette confidence. Il a précisément indiqué que les sécessionnistes lui ont demandé de ne pas prendre part au Grand dialogue national, en le menaçant de mort. Or, dans sa profonde conviction, Ni John Fru Ndi dit soutenir cette décision du chef de l’Etat. Il demande à accorder une chance à la paix à travers le dialogue. A ce titre, la délégation du Sdf constituée des parlementaires et des membres du Shadow Cabinet, a remis ses propositions au Premier ministre, chef du gouvernement, président du Grand dialogue national. Le leader politique appelle par ailleurs toutes les bonnes volontés à accompagner ce processus jusqu’à son aboutissement.
Dans cet élan, on retrouve les chefs traditionnels du Nord-Ouest. Les « fons », au fait des préoccupations des populations à la base, se disent mobilisés pour garantir plein succès au Grand dialogue national. Pour ce faire, le sénateur Fon Chafah Isaac et ses collègues ont compilé leurs stratégies de sortie de crise dans un document remis au PM. Leurs propositions ont rejoint celles de l’intelligentsia. Sous la houlette de son recteur, le Pr Adolphe Minkoa She, l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie