Eliminatoires J.O de football féminin : le Cameroun prend de l’avance

Face à la République démocratique du Congo en match aller comptant pour le 3e tour, les Lionnes indomptables se sont imposées (2-0) le 3 octobre 2019 après-midi au stade Omnisports de Yaoundé.

En 45 minutes, les Lionnes indomptables ont assuré l’essentiel. Une victoire sur le score de 2 buts à 0, hier après-midi au stade Omnisports de Yaoundé face à la République démocratique du Congo (Rdc). Des réalisations intervenues à la 29e à la 31e minute et qui portent les estampilles de Claudine Meyong Menene et de Ajara Nchout Njoya. C’était au cours du match comptant pour le troisième tour éliminatoire des Jeux olympiques, Tokyo 2020. Dès le coup d’envoi de la rencontre donné par la Nigériane Ndidi Patience Madu, les filles d’Alain Djeumfa se sont tout de suite montrées conquérantes. D’ailleurs, pendant près de 30 minutes, les Lionnes indomptables ont assiégé le camp adverse. Ce qui a permis à la capitaine Augustine Siliki Ejangue, en l’absence de Gabrielle Aboudi Onguene, suspendue, et ses coéquipières, après plusieurs tentatives infructueuses, de trouver à deux reprises le chemin des buts de Fideline Ngoy Mudimbi.

Par contre, après la pause, ce sont les Congolaises qui seront plus présentes dans le compartiment camerounais, sous une pluie battante. Malgré cette intempérie, Catherine Bengono, entrée à la place de Michaelle Abam à la 58e minute a développé un beau jeu. Déjà, lors de la première manche, c’est Alexandra Takounda qui aura aussi eu l’occasion de porter le jeu vers l’avant. Elle est l’auteur de la passe décisive à Ajara Nchout Njoya. Tandis que Colette Ndzana se sera particulièrement distinguée pendant toute la rencontre. « Nous sommes dans une transition. De nouvelles joueuses vont entrer progressivement dans l’effectif des Lionnes indomptables. C’est le moment pour elles de prendre le bâton de commandement. Si on ne peut pas anticiper, on sera en retard », explique Alain Djeumfa.

Les Lionnes indomptables quittent Yaoundé ce jour à destination de Kinshasa. Mardi prochain, elles disputent le match retour contre le même adversaire. Certes, elles se déplacent avec un avantage, qu’elles devront consolider en inscrivant d’autres buts. Le retour de suspension de Raïssa Feudjio sera d’une utilité certaine au groupe

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category