Bafoussam : 20 prévenus en liberté

Poursuivis dans le cadre de la crise qui secoue les régions anglophones, ils ont été relâchés vendredi dernier lors d’une audience spéciale au Tribunal militaire.

C’est en jouant avec sa fille qu’il serre précieusement dans ses bras, que Sylvester Nkeh (27 ans), savoure à chaud l’air de la liberté.  « C’est depuis un an et demi que je suis en détention, et ma fille a aujourd’hui un an exactement. Ma libération est donc notre cadeau d’anniversaire puisque je n’ai pas eu la chance d’assister à sa naissance, et c’est notre première rencontre physique », déclare tout ému, le papa. Cette scène émouvante se déroule ce vendredi 4 octobre au Tribunal militaire de Bafoussam. Sylvester Nkeh, était parmi les 20 personnes qui ont bénéficié à Bafoussam, de l’arrêt des poursuites devant les Tribunaux militaires, décidée par le président de la République Paul Biya. Ils étaient en détention préventive et poursuivis pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Sylvester Nkeh qui officiait comme taximan à Bafoussam, se souvient qu’il avait été coincé alors qu’il transportait à bord de son taxi un groupe « d’amba boys », sans le savoir. Une histoire similaire à celle d’Ambé Govinda qui avait été capturé à Santa avec des « ambaboys » dans son véhicule. C’est à Fondonera que Clément Ngounou a été attrapé en train de livrer des vivres à des groupes de guerriers suspects. Chacun des prévenus a son histoire. Mais dans leurs propos, reviennent avec emphase des mots de remerciements à l’endroit du président Paul Biya, qui a décidé de l’arrêt des poursuites. Sur les 20 bénéficiaires, 14 sont dans la salle lorsque le président du Tribunal militaire de Bafoussam ouvre l’audience devant déboucher à la main levée des mandats de leurs détentions. 
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie