Douala : 54 détenus libérés

Ces derniers qui bénéficient de la mesure présidentielle ont recouvré la liberté au terme d’une audience du Tribunal militaire vendredi.

54 prisonniers impliqués dans les actes de terrorisme (financement d’actes de terrorisme, apologie d’acte de terrorisme et autres infractions) dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont été libérés vendredi 4 octobre 2019 dans le cadre d’une audience spéciale au tribunal militaire de Douala. Audience conduite par le colonel Pauline Ambani Olama, présidente dudit tribunal. Ceci faisait suite à la décision présidentielle d’arrêt des poursuites prise par le chef de l’Etat Paul Biya le 3 octobre 2019.
« C’est une mesure spéciale prévue par la constitution et par le code de justice militaire, qui stipule dans ses articles 13 et 14 que le président de la République peut, à tout moment, décider de l’arrêt des poursuites avant tout jugement de fond », a indiqué Pauline Ambani Olama. La magistrate a ajouté que ces personnes pour la plupart risquaient de lourdes peines, dont la peine de mort. Avec l’arrêt des poursuites, ils bénéficient d’une mise en liberté immédiate, a précisé la magistrate Pauline Ambani. 
A l’issue de l’audience de plusieurs heures, la présidente a pris des ordres de mise en liberté qui ont été transmis à la prison centrale de New Bell par les soins du commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Douala, le colonel Jackson Tchinda Yemeyo. Pour la circonstance, le ministère de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie