Entrepreneuriat : l’autonomisation des réfugiés au programme

Le Haut-commissariat des réfugiés et ses partenaires envisagent d’autonomiser plus de 2 500 personnes par la création d’activités génératrices de revenus.


La visite effectuée jeudi dernier dans les quartiers Elig-Edzoa et Rue Manguiers à Yaoundé par le Comité du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) au Cameroun portait sur l’accompagnement économique de ces derniers. Avec le soutien de la banque Crédit du Sahel, cette initiative vise à soutenir cette catégorie de personnes dans leurs activités. Comme l’a souligné Solange Bindang, administratrice nationale chargée de l’autonomisation au HCR, cette activité entre dans la stratégie d’autonomisation que le HCR a lancée depuis plusieurs années. «Il est question d’accompagner les refugiés dans leurs diverses activités. Nous avons fait un plaidoyer auprès des établissements de microfinance. Plusieurs refugiés se sont véritablement installés et sont en train de mener des activités leur permettant de se prendre en charge et prendre en charge leurs familles. À ce jour, nous avons déjà 15 Gic qui ont été financés à Yaoundé et à Douala», a-t-elle indiqué. 
 « Je suis arrivé au Cameroun et j’ai été financé par le HCR. Au départ, nous étions cinq dans notre Gic, mais les autres ont démissionné. Cela fait deux mois que je suis dehors.  J’ai demandé un prêt de 5 millions, mais il m’a été accordé 1,8 million de F. Ils m’ont dit que lors...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie