Ouest :situation sécuritaire stable

Outre ce constat, la réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre et de la sécurité tenue à Foumban a aussi évoqué la lutte contre le désordre urbain et les constructions anarchiques.

D’après le diagnostic dressé par le gouverneur Augustine Awa Fonka, la région de l’Ouest s’est relativement bien portée au cours des six derniers mois, sur les plans administratif, politique, socioéconomique et sécuritaire. Ce, malgré quelques incursions bien maîtrisées des groupes sécessionnistes. Toutefois, en raison d’une forte pluviométrie, les cours d’eau ont débordé leurs lits. Même des barrages comme ceux de Bamendjing et de la Mapé ont été affectés. Conséquence : une recrudescence des inondations et d’autres catastrophes à l’instar des éboulements qui ont entraîné des pertes énormes, principalement dans les grandes agglomérations.
Un constat est dressé par le gouverneur Augustine Awa Fonka, lors de la réunion de Coordination administrative et du Comité de maintien de l’ordre du deuxième trimestre 2019 dans la région de l’Ouest, tenue les 18 et 19 novembre derniers dans la salle Multimédia Chantal Biya de Foumban. S’en est suivie une conférence-débat sur le thème : « Le désordre urbain et les constructions anarchiques : cadre juridique, conséquences et solutions ». D’après François Zebaze, le délégué régional du Minhdu à l’Ouest, le respect des normes d’urbanisation contenues dans la loi camerounaise permettrait d’annihiler tous les sinistres qu’enregistrent nos villes à la démographie sans cesse galopantes. Des échanges qui ont débouché sur l’adoption de résolutions invitant les différents acteurs à jouer leurs rôles respectifs, pour éviter de nouveaux drames à l’avenir. 
Après avoir écouté Francis Pene Tientcheu, le d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie