Conseil constitutionnel : les partis politiques se conforment

Les candidats en lice pour l’élection législative de février prochain, ont, pour la plupart, déposé les copies de leurs dossiers de candidature au siège de cette institution.

Jeudi, 5 décembre 2019 en fin de matinée, ce n’était pas l’affluence au bureau du greffier en chef du Conseil constitutionnel sis au troisième étage du Palais des Congrès de Yaoundé. La plupart des candidats, investis par leurs formations politiques respectives aux élections législatives du 09 février 2020 ont déjà déposé les copies de leurs dossiers de candidature. Le greffier en chef, Me Hamadjoda, déclare que de nombreux partis politiques ont déjà visité ses services. Parmi ceux-ci, le Rdpc, le Sdf, l’Udc, l’Upc, le Pcrn, le Paddec, le Crac, et même le Bric. Notre source explique qu’une fois un dossier reçu, ce dernier est minutieusement vérifié en présence de l’usager, le but étant de s’assurer que toutes les pièces constitutives du dossier y figurent. Une chemise au nom du candidat est ensuite ouverte et un « accusé de réception », est remis à celui qui dépose les documents. Ceci après la consigne du document dans un registre apprêté pour la cause.

Pour Me Hamadjoda, en déposant une copie de leurs dossiers au Conseil constitutionnel, « les candidats ont l’avantage que ceux-ci peuvent être reconstitués en cas de contentieux ou de rejet au niveau d’Elections Cameroon (Elecam) », organe chargé d’organise...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie