Musée national : de nouvelles orientations

Le Conseil de direction de cette instance était réuni sous la présidence du ministre Bidoung Mkpatt le 5 décembre dernier à Yaoundé.

Un Musée national intégrant la dimension naturelle du patrimoine dans ses activités. C’est l’une des recommandations formulées à l’unanimité par les membres du Conseil de direction du Musée national, le 5 décembre dernier à Yaoundé. C’était à l’occasion de la deuxième session dudit conseil, présidée par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. Y prenaient part, Raymond Asombang N., directeur du Musée national qu’assistait Mahamat Abba Ousman, directeur adjoint, rapporteur des travaux. D’entrée de jeu, le Minac, président du Conseil de direction de cette institution, a relevé que « le Musée national est l’incarnation de notre identité et de notre intégration nationales, mais aussi du multiculturalisme. C’est grâce au Musée national, plus que partout ailleurs que l’identité culturelle camerounaise et l’unité nationale peuvent le mieux être consolidées, exprimées et vécues », a indiqué le Minac.

A l’issue de plusieurs heures de travaux à huis clos, de nombreuses recommandations ont été formulées avec pour objectif de valoriser la riche culture du Cameroun. Afin d’insuffler un nouvel esprit et un nouveau dynamisme ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie