Leadership féminin : à l’école des mentors

Partage d’expériences et conseils au cœur du « Corporate Women in Leadership Summit » le 6 décembre dernier à Douala.

Inspirer, transmettre, modeler, guider. Mots clés de l’initiative « Corporate Women in leadership » depuis son lancement en 2016 par FabAfriq, dans le cadre du programme « Corporate Awards ». Et cette édition 2019, tenue le 6 décembre à Douala, n’a pas dérogé à la règle. En effet, le sommet sur le leadership féminin en entreprise, dénommé « Corporate Women in Leadership Summit », avait pour thème : « La femme Alpha qui va révolutionner et inspirer. Donnons une nouvelle perspective aux carrières professionnelles des femmes. » Et pour atteindre cet objectif, les participantes ont pu faire face à des femmes leaders, chefs d’entreprise ou occupant des postes de responsabilité et stratégiques, des directeurs de ressources humaines.
Ainsi, à travers deux panels et un master class, les leaders ont partagé leurs expériences, leurs vécus, les difficultés rencontrées, les qualités mises en œuvre pour évoluer et s’autodéterminer. Et parmi ces qualités, l’une des intervenantes du panel 2, Djeinabou Souleyman, a insisté sur la compétence : « Vous n’avez pas besoin d’autre chose pour vous affirmer. Homme ou femme, ce qu’on recherche en entreprise, c’est la performance. C’est la seule chose qui vous rend crédible en organisation. » Une autre, Christine Enyegue, en plus de la compétence, insiste sur la maitrise des textes réglementaires et des procédures de l’entreprise et sur la nécessité de savoir communiquer quand on se retrouve dans une situation compliquée.
Cette rencontre était primordiale, d’après Lety Endeley, directrice exécutive de « Corporate Women in Leadership » : « C’est comme une formation. Il s’agit de transmettre aux jeunes femmes tout ce ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie