Conseil régional de discipline : des agents publics répondent de leurs actes

Des faits avérés d’indiscipline ont été relevés par l’instance disciplinaire, réunie mardi,, 17 décembre 2019 sous la présidence du gouverneur du Littoral.

Des agents publics étaient face au Conseil régional de discipline du Littoral mardi, 17 décembre 2019. Ils viennent du ministère de la Santé publique, du ministère des Affaires sociales et du ministère des Sports et de l’Education physique.

L’assise s’est tenue en présence du délégué régional du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) du Littoral, Marie Virginie Ebogo. L’instance, réunie à huis clos sous la présidence du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a examiné les cas portés à son appréciation avec pour mission d’émettre ses avis sur des fautes pouvant entraîner des sanctions. Dans le cas d’espèce, et selon les membres du Conseil, des « faits probants et avérés » d’indiscipline professionnelle ont été relevés à l’encontre des mis en cause.

« De manière générale nous avons constaté que beaucoup parmi ceux qui ont été appelés à comparaître devant ce Conseil de discipline régional ne respectent pas les règles de déontologie et d’assiduité au travail. Nous avons enregistré quelques cas de ceux qui devront subir des débets puisqu’ils auront indûment perçu de l’argent pendant leur période d’absence », a expliqué Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Certaines indiscrét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie