Budget 2020 : le lancement technique dès demain

Occasion sera donnée aux différents acteurs d’en savoir plus sur les orientations pour l’exécution budgétaire de l’exercice en cours.


Simultanément sur toute l’étendue du territoire national, le budget 2020 sera lancé dès demain, mercredi 08 janvier prochain. Des cérémonies sont prévues dans les chefs-lieu de région. Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a d’ailleurs appelé les différents acteurs dans un communiqué signé le 31 décembre dernier, à participer à ces assises dont le but est « d’assurer une exécution saine et harmonieuse des budgets publics, à travers une meilleure appropriation de la réglementation en matière de finances publiques en général ; et des politiques publiques pour l’exercice 2020 en particulier ». Au programme de ces différentes cérémonies de lancement, des exposés sur les innovations de la circulaire portant instructions relatives à l’exécution, au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2020 ; les innovations fiscales, les axes du budget d’investissement public. Les exécutants seront également outillés sur les innovations en matière de contractualisation publique. 
Le budget 2020 qui est de 4951,7 milliards de F, en baisse de 260,3 milliards de F par rapport à l’exercice précédent,  se veut réaliste et repose principalement sur une reprise de l’activité dans le secteur non pétrolier notamment agricole, comme indiqué par le Premier ministre au cours de la présentation du programme économique, financier, social et culturel du gouvernement. Il est prévu de récolter des recettes internes de 3719,2 milliards de F pendant que les dépenses projetées s’élèvent à 4 159,7 milliards de F. Des projections qui pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie