Sopecam : un nouveau Rec aux magazines

Eric Elouga, précédemment chef d’agence à Garoua, est désormais le rédacteur-en-chef en charge de Nyanga et Week-End.

Du sang frais neuf à la Direction de la Rédaction des Magazines de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam). Au terme de la 62e session ordinaire et de la 34e session extraordinaire du Conseil d’administration de l’entreprise tenues le 30 décembre dernier à Yaoundé, Eric Elouga, journaliste, chef d’agence Sopecam à Garoua, a été nommé rédacteur-en-chef Cette décision du président du Conseil d’administration intervient conformément aux dispositions de la loi N°2017/011 du 12 juillet 2017, portant statut général des entreprises publiques et sur proposition du directeur général. A 35 ans, le nouveau Rec des magazines Nyanga et Week-End Sports et Loisirs rentre dans ses fonctions après avoir servi l’entreprise pendant près de neuf ans dans la région du Nord. Journaliste diplômé en 2004 de la 32e promotion de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) de Yaoundé, c’est un homme épris de culture qui prend les rênes de la rédaction des magazines. 
Et pour ceux qui se plaisent à voir en toutes choses un signe, son travail de sortie de l’école de journalisme, portant sur « Les pages magazines dans Cameroon Tribune » en serait sans aucun doute un des plus révélateurs. Eric Elouga évoluera désormais en terrain connu. Car en 2005, lorsque Marie-Claire Nnana, Directeur général de la Sopecam, décide de créer un magazine autonome, il est appelé pour apporter sa fraîcheur et son sens de l’originalité au sein du comité mis en place pour définir les contenus des pages du magazine Nyanga, produit-phare de la DRM. « On peut dire que je suis un des papas de Nyanga. C’est un retour émouvant au cœur d’un projet dont j’ai participé à la gestation il y a presque 15 ans aujourd’hui », reconnaît-il. 
Rec des magazines ? Voilà un rôle taillé pour celui qui n’a d’yeux que pour l’univers des films, de la musique et du sport. « J’accepte cette responsabilité avec beaucoup d’humilité, et j’ai déjà hâte de me mettre à la tâche », a déclaré le promu. Eric Elouga a un long passé à la Sopecam, où il est recruté en mars 2005. Reporter au service Société et Culture au départ, il passera ensuite par l’agence de Douala, puis est promu chef de bureau Société à la Direction de la rédaction de Cameroon Tribune. Il s’occupera de cette rubrique sensible de juin 2009 à décembre 2011, avant de passer chef d’agence à Garoua, poste qu’il occupait jusqu’à son retour à Yaoundé.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category