Economie

Banque : un nouveau Dg à Scb Cameroun

Alexandre Beziaud a été désigné au terme d’un conseil d’administration de cet établissement bancaire tenu le 7 janvier dernier.

Le communiqué de presse signé le 08 janvier est disponible sur le compte Facebook de SCB Cameroun. Alexandre Beziaud est le nouveau directeur général de cette banque. La décision a été prise le 07 janvier dernier, date à laquelle s’est tenu à Yaoundé le conseil d’administration de cette banque, filiale du groupe Attijariwafa bank. Ceci sous réserve de l’agrément de l’autorité monétaire après avis conforme de la commission bancaire de l’Afrique centrale. Il remplace à ce poste Mohammed Mejbar
Alexandre Beziaud n’est pas territoire inconnu. Il connaît parfaitement le secteur bancaire local puisqu’il a été directeur général de Société générale Cameroun entre juillet 2015 et décembre 2018. Ce quarantenaire a aussi travaillé à BNP Paribas.  Celui qui prend la tête de la SCB, plus de 10 milliards de capital, est un diplômé de l’École centrale de Paris. Il était jusqu’à sa nomination superviseur pour l’Egypte et l’Afrique de l’Est chez Attijariwafa bank.
C’est donc un homme pétri d’expérience qui prend la tête de la banque qui se targue d’avoir le plus large réseau d’agences bancaires et de guichets automatiques de banques ouverts sur toute l’étendue du territoire national. SCB Cameroun, c’est aussi près de 600 collaborateurs, 210 000 clients permanents, entre autres.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps