CHAN 2020-CAN 2021 : la CAF achève ses consultations

La délégation conduite par son président, Ahmad, boucle ce jour sa visite officielle de travail entamée lundi dernier à Yaoundé.

Pour les membres de la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) présents à Yaoundé depuis quelques jours, il sera question cette matinée de la CAN Total 2021. La plus prestigieuse des compétitions continentales de football sera au cœur d’un huis clos à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Si les points à l’ordre du jour demeurent inconnus, Ahmad, le président de la CAF, a glissé quelques indications sur l’importance desdits travaux. Il s’agit avant tout d’écouter, de discuter et de prendre les décisions allant dans le sens du déroulement serein de la CAN Total 2021. A ce titre, figure en bonne place la question de la compétition qui se cherche une date. Ceci, compte tenu de la forte pluviométrie arrosant le Cameroun durant la période de juin-juillet dans un premier temps choisi. Le point de presse prévu au terme de la concertation sera particulièrement attendu.   
Plus tard dans la journée, sur le même site, la délégation est conviée à une soirée de gala. Au cours de celle-ci, il est prévu la révélation des visuels du Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. Le logo et la mascotte de la compétition en l’occurrence. A moins de trois mois de la compétition qui va se dérouler du 4 au 25 avril prochain, la CAF a procédé à l’évaluation des préparatifs. C’est ce qui a justifié lundi dernier, la réunion technique entre le CAF et le COCAN 20-21. 
En présence d’Anthony Baffoe, le secrétaire général adjoint de la CAF, le COCAN a présenté son projet de conducteur de la cérémonie de tirage au sort du CHAN 2020 programmée pour le 17 février 2020. Séance tenante, des amendements ont été apportés au projet. A travers ces assises, les responsables des commissions techniques du COCAN ont été éclairés sur certaines zones d’ombre liées à l’interprétation du cahier des charges de la CAF. Conformément au document, la partie camerounaise a présenté les plus récentes réalisations dans les différents volets de l’organisation. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category