Logements : bientôt la « Cité des Cinquantenaires » à Yaoundé

La Communauté Urbaine de Yaoundé et la société MG Constructions ont signé une convention de partenariat pour la construction de cette infrastructure jeudi dernier.

 

Bonne nouvelle pour la ville de Yaoundé. Les bases pour la construction de la « Cité des Cinquantenaires », au lieu dit Vallée Djoungolo ont été posées le 24 novembre dernier. La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) et l’entreprise MG Constructions dans laquelle Yannick et Joakim Noah sont associés, ont signé une convention de partenariat en vue de la construction de la « Cité des Cinquantenaires » de Yaoundé. Cet accord, paraphé  par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la CUY, va  permettre la validation des opérations de promotion pour ce programme immobilier, qui verra également la réalisation conjointe du « Parc Vallée Djoungolo ».

Ce partenariat fait suite à la signature le 9 novembre dernier, par le Premier ministre, chef du gouvernement, du décret d’attribution par l’Etat à cette collectivité, de 4,5 hectares dans la Vallée Djoungolo, en plein centre de la capitale. Dans le respect de la mise en œuvre du Plan directeur d’urbanisme Yaoundé 2020, afin « d’ouvrir à l’urbanisation des espaces disponibles »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie