Football camerounais : la Sopecam dévoile son livre d'or

Cet ouvrage de référence met notamment en exergue le rôle déterminant du président de la République, Paul Biya, dans la promotion du football.

La présentation officielle du Livre d’or du football camerounais est prévue cet après-midi à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Placée sous la présidence du Ministre de la Communication, la cérémonie s’annonce comme un moment exceptionnel dans la longue trajectoire de ce sport tel que pratiqué au Cameroun depuis près d’un siècle. Sont particulièrement attendus à ce rendez-vous qui s’annonce très couru, les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique, les représentants des grands corps de l’Etat, les sportifs de haut niveau, au rang desquels des anciens et nouveaux Lions indomptables qui ont réalisé les exploits les plus retentissants du football camerounais en Afrique et dans le monde. Avec 5 trophées de la CAN, six participations à la coupe du monde et une médaille d’or olympique, le Cameroun est en effet l’une des places fortes du football africain.
A travers le cérémonial de ce jour, la SOPECAM renoue avec la série de publication d’ouvrages de référence qui a commencé avec l’Anthologie des discours du Président de la République et le Livre d’or du Cinquantenaire des indépendances et de la Réunification. L’idée de réunir dans un ouvrage de référence les multiples péripéties de l’univers du ballon rond avec ses exploits, ses remises en cause et ses rebondissements s’explique par le fait que le football est devenu au fil du temps une véritable passion nationale, un creuset où se fusionnent toutes les valeurs communes qui transcendent tous les particularismes et fédèrent nos différences. 
Fruit d’un travail minutieux de collecte des données tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, cet ouvrage bilingue de 263 pages, entièrement en quadrichromie et sur p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie