« La porte de la sélection reste ouverte »

Yves Clément Arroga, entraîneur national des Lions A’.

Quelle évaluation faites-vous de ces quatre matches amicaux internationaux ?

C’est d’abord une victoire au niveau de la préparation. C’est le plus important. Il y a également eu l’assimilation du niveau de jeu. Il était question de chercher à aller plus de l’avant pour chercher les victoires, en situation de supériorité numérique. Nous avons aussi axé le travail au niveau de l’attaque pour avoir des gens dynamiques, solides pour les actions qui nous donnerons la victoire.

D’autres matches amicaux sont-ils envisagés dans la suite de la préparation de vos poulains ?

Nous comptons sur la coordination des équipes nationales de football pour nous trouver d’autres adversaires de poids pour la suite de notre préparation. Il nous faut au moins trois matches amicaux. On verra ce qui sera possible. Toutefois, j’aimerai bien affronter la Côte d’Ivoire dans la prochaine et dernière phase.

Au-delà des matches amicaux, sur quoi mettrez-vous l’accent dans la dernière ligne droite de la préparation des Lions amateurs ?

Nous allons davantage travailler l’aspect psychologique des joueurs. Il est important qu’ils soient plus conquérants. Car, au cours d’un match, ils doivent entrer directement dans le jeu. Nous comptons sur cette dernière ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie