Sopecam : comment concilier travail et ménage

Le sujet était au centre d’une causerie éducative organisée hier dans cette entreprise de presse, en prélude à la célébration de la Jif.

La Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) est dans la mouvance des activités organisées en prélude à la célébration de la Journée internationale de la femme (Jif). Hier, une séance de causerie éducative a été organisée au sein de l’entreprise. C’était en présence de Anne Grégoire Oyoua, conseillère technique No 2, représentante personnelle du directeur général de la Sopecam. Les échanges animés par Aimé Nké Mvogo, expert au ministère de la Promotion de la femme et de la Famille, étaient axés sur le thème : « Femmes et emplois : comment gérer son emploi de temps ». Pendant près d’une heure, l’expert a donné des astuces aux femmes.
De l’avis de l’expert, il faut séparer la vie de famille et la vie professionnelle. Ceci en évitant au maximum de ramener du travail à terminer la maison, et d’étaler les problèmes de couple ou de famille devant les collègues. « Au bureau, comme à la maison n’hésitez pas à demander de l’aide ou tout simplement déléguer les tâches plus simples si cela est nécessaire. Ainsi, vous vous aiderez à la gestion de votre emploi du temps, le travail ira plus vite et sera moins stressant », a conseillé l’expert. Il a également recommandé aux dames d’évaluer leur productivité. « De temps en temps, il est nécessaire de prendre un peu de recul et d’analyser ce que vous avez accompli. En prenant conscience de ces aspects de votre travail et de votre vie, vous pourrez améliorer votre emploi du temps et vos habitudes quotidiennes »,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie