Bertoua: 35 jeunes recrutés à la Fonction publique

La cuvée 2016 du CENAJES de Bertoua, nouvellement déployée sur le terrain, est invitée à servir avec intégrité, responsabilité et respect de la hiérarchie, pour être utile à la société.
 
La fonction publique camerounaise accueille dans ses rangs 35 jeunes fonctionnaires. Ils sont dans le détail 18 maîtres principaux et 17 maîtres de l’éducation physique et sportive. Pendant deux ans, ils ont été moulés au Centre national de la jeunesse et des sports de Bertoua, notamment dans leur domaine compétence. Ils appartiennent à la 10e cuvée. La fête de sortie a été organisée le 8 août 2016. 
La salle polyvalente du lycée technique de Bertoua a été prise d’assaut à cet effet, par les récipiendaires, ainsi que des parents, amis et connaissances. La liesse populaire n’avait alors d’égal que l’emploi stable et rémunéré que ces jeunes trouvent désormais dans la Fonction publique. En revanche, avant leur déploiement sur le terrain, le gouverneur Grégoire Mvongo, leur a rappelé le principe sacré de la Fonction publique à savoir servir et servir gratuitement. 
En ce début de carrière, le mot de l’autorité administrative ne pouvait que mieux tomber. C’est le départ d’une lourde responsabilité, qui commence. Le maçon sera jugé au pied du mur. La responsabilité, l’intégrité, le respect de la hiérarchie, le dévouement et lardeur au travail sont aussi des recettes prescrites par le gouverneur. Des qualités qui, si elles sont appliquées à la lettre, feraient de ces jeunes fonctionnaires, des hommes à la carrière exaltante, capables d’aider au développement de la société camerounaise. 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie