J.O. 2020 de football féminin : tout n’est pas perdu

La Zambie a validé sa qualification pour la phase finale suite à sa victoire 2-1 (3-2 au match aller) hier sur le Cameroun. Les Lionnes devront disputer prochainement un barrage intercontinental face au Chili pour se qualifier.

Après le coup de sifflet final, les Copper Queens exultent dans le rond central. Titulaires et remplaçantes, les Zambiennes savourent la victoire et une qualification directe pour le tournoi de football féminin des Jeux olympiques Tokyo 2020. En face, mission manquée pour les Lionnes à Lusaka. Le Cameroun s’est incliné hier après-midi (2-1) devant la Zambie dans le cadre du cinquième et dernier tour retour des éliminatoires du tournoi olympique de football féminin dans la zone Afrique. Au match aller disputé jeudi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, la capitaine Gabriel Aboudi Onguene et ses coéquipières s’étaient péniblement imposées par 3-2. Le score final affiche 4-4 sur l’ensemble des deux matchs, et les Copper Queens s’en sortent grâce à leur audace offensive du match aller dans la cuvette de Mfandena.  
Sur le scénario du match, les changements tactiques apportés par Alain Djeumfa par rapport à l’équipe qui a joué cinq jours auparavant, n’ont pas véritablement apporté les effets escomptés. Alexandra Takounda a ainsi pris la place de Michelle Akaba en pointe et Brigitte Omboudou débute dans l’entrejeu tandis que Colette Ndzana a pris le flanc gauche de la défense. Face à l’enjeu du match, les Lionnes ne vont pratiquement pas exister durant toute la partie. Les Camerounaises perdent la quasi-totalité des duels pour la conquête du ballon. Le milieu de terrain inexistant ne parvient pas à produire du jeu, encore moins à trouver le duo Ajara-Aboudi. 
Le Cameroun tient jusqu’au premier quart d’heure. C’est le moment choisi par Mary Mwakapila pour décocher une frappe malicieuse à l’entrée des 18 mètres. Ange Bawou n’y peut rien. Le public zambien du Nk...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie