Pénétrante Est phase II : l’élargissement en bonne voie

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi était sur le terrain hier pour évaluer les avancées.

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a visité hier, 12 mars, la Pénétrante Est dont les travaux sont actuellement à la phase II. En compagnie de ses plus proches collaborateurs, il a fait le tour du projet, du contrat commercial aux travaux d’urgence et de fluidification du trafic, en passant par la description même du projet. Ce qui ressort de ce tour du propriétaire, c’est que l’élargissement de deux à six voies est en cours, incluant la structure de la chaussée, de même que les travaux additionnels  d’études et installations. Les routes alternatives sont achevées, les neuf ouvrages hydrauliques aussi.
Quant au 8,9 kilomètres de 1x2 voies de transit à double sens au milieu et 2x2 voies de desserte à sens unique sur les côtés, les six giratoires, les passages supérieurs et inférieurs de Yassa et Japoma sont en cours, ainsi que l’assainissement transversal et longitudinal, en attendant l’éclairage public, la signalisation et l’équipement. 
Les travaux exécutés par Magil construction sont réalisés à près de 55%. Un peu en deçà des prévisions initiales. Principale cause de ce retard, le déplacement des réseaux Eneo, Camtel et Camwater, qui constituait d’ailleurs la raison de la visite du ministre sur le terrain. Il est désormais question que ces blocages soient levés pour que les travaux avancent. « Au regard des engagements initiaux pris par le gouvernem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie