Campagne agricole en zone méridionale : les semences de maïs et de manioc disponibles

Le ministère en charge de l’agriculture, en collaboration avec le Pidma, vient de mettre à la disposition des agriculteurs un document pour les renseigner sur les stocks.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) vient de publier le journal des producteurs-multiplicateurs et des disponibilités en semences de maïs et en boutures de manioc pour la première campagne agricole de 2020 en zone méridionale. Ce document est publié en prélude à la campagne agricole dans sept régions du pays, exceptées celles du septentrion. Il donne des informations relatives à la disponibilité des semences de maïs et de manioc certifiés par les services compétents de la direction de la réglementation et du contrôle de la qualité des intrants et des produits agricoles. Un travail effectué en collaboration avec le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma). « Ce journal informe sur les disponibilités en semences de maïs certifiées (1 649,2 tonnes) et en boutures de manioc certifiés (11,410 millions de boutures) pour la première campagne agricole de 2020. Il présente également les producteurs-multiplicateurs privés à contacter en cas de besoin en semences de qualité », peut-on lire.
Parlant de type de variétés disponibles, pour ce qui est des semences de maïs certifiées, il y en a pour tous les goûts. Les composites. Pour faciliter la tâche aux exploitants agricoles, les informations sont données par région. Les semences de maïs de base (82,85 tonnes) sont aussi disponibles, tout comme les boutures de manioc de base (1 540 000 tonnes). S’agissant des boutures certifiées de manioc, les variétés sont aussi différentes que nombreuses. En cas de besoin, les exploitants agricoles peuvent retr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie