Ouest : les maires à l’ouvrage

Le travail se poursuit sereinement dans les mairies de Bafoussam I, Bandja, Foumbot et Koutaba, malgré la décision du tribunal administratif qui y a prescrit la reprise du scrutin.

Il est 12 h 30 à la commune d’arrondissement de Bafoussam I, ce jeudi 2 avril 2020. Le maire Cyrille Ngnang qui sort de deux réunions successives, veut se permettre une pause de 30 minutes, avant son prochain rendez-vous. Il n’en profitera pas. Il doit recevoir le reporter de CT, venu s’enquérir du déroulement du travail à la mairie, malgré la récente décision du tribunal administratif de Bafoussam, ayant conclu à une reprise du scrutin qui s’est déroulé le 9 février dernier. L’échange est entrecoupé par l’entrée de ses collaborateurs qui arrivent avec des dossiers. Cyrille Ngnang s’empresse de parcourir le parapheur, signe ceux qu’il juge appropriés et met de côté les autres qui demandent une étude minutieuse. 
Avant de recevoir l’équipe du PNDP avec laquelle il doit travailler sur l’actualisation du Plan communal de développement, il résume brièvement sa journée : « Je viens de boucler une séance de travail avec mes six adjoints, avec un accent sur le combat contre le COVID-19, qui nous préoccupe au plus haut point. Avant, j’ai travaillé avec le secrétaire général sur plusieurs dossiers », confie le magistrat municipal. Par téléphone, il effectue aussi le suivi de certains chantiers en cours dans la ville. « Nous sommes plus préoccupés par l’avancement des projets. Certains sont en cours de réalisation, d’autres sont à l’étape du DAO ou de la maturation finale », précise le maire en citant une panoplie de projets sans s’appesantir sur son futur proche. C’est Me Joseph Tsapy Lavoisier, l’un de ses adjoints, qui dit tout rassurant que « l’affaire n’est pas bouclée, puisque nous avons fait appel. Et même si ce n’était pas le cas, nous ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie