FIFA : plus de flexibilité pour les transferts

La fédération internationale fait quelques recommandations en vue d’aider les clubs et les joueurs en cette période de crise sanitaire.

La Fédération internationale de football association (FIFA) était attendue au sujet de ses mesures en rapport avec la situation sanitaire actuelle. Lundi dernier, l’instance a donc présenté quelques recommandations phares du groupe de travail mis sur pied pour l’occasion. Recommandations qui ne viennent résoudre aucun problème, mais qui, selon Gianni Infantino, le président, permettront au moins « d’apporter un peu de stabilité et de clarté à court terme ».
En ce qui concerne les contrats qui s’achevaient en juin 2020, comme dans le cas de Eric Maxim Choupo-Moting avec le PSG, il est désormais prévu qu’ils se terminent à la nouvelle date de fin de saison. Pour les nouveaux joueurs, leurs contrats prendront logiquement effet dès le début de la prochaine saison. Autre mesure annoncée, les clubs ne sont plus obligés, du moins dans ce contexte spécial, de libérer les joueurs pour rejoindre leurs sélections nationales. Les footballeurs peuvent également refuser de répondre aux convocations de leurs pays.
En ce qui concerne la période des transferts, la FIFA a décidé de s’adapter au contexte actuel en se montrant flexible, comme le souhaitaient les clubs. Ainsi, elle devrait « repou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie