Forêts et faune: des aménagements à poursuivre

Au cœur de la nuit de lundi à mardi dernier, le ministre Ngole Philip Ngwese a défendu un budget de plus de 20 milliards de F.

Le ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) va poursuivre son triennat 2016-2018. C’est dans cette logique que le ministre Ngole Philip Ngwese s’est présenté à la commission des finances de l’Assemblée nationale, dans la nuit de lundi à mardi dernier. Il a ainsi défendu un budget 2017 de 20,698 milliards de F, contre 18,466 en 2016. Une enveloppe qui permettra de poursuivre les actions de l’aménagement et la régénération du domaine forestier permanent ; la valorisation des ressources forestières et fauniques ; la promotion de nouvelles essences; la stabilisation des volumes exploités de grumes autour de 2,5 millions de m3 et l’optimisation de l’exploitation des forêts communales et communautaires.
Pour mémoire, c’est en 2016 que l’Assemblée nationale a approuvé le programme triennal 2016-2018 du MINFOF. Ngole Philip Ngwese a également fait l’évaluation du niveau d’exécution et les projections de l’année 2017. Globalement, le ministre indique qu’il sera notamment question de mettre en œuvre l’inventaire d’exploitation avec géo-référencement des tiges. Au demeurant, le MINFOF se propose de donner la priorité aux deux projets pluri-annuels en cours : la construction de son immeuble-siège et la part du Cameroun à la Commission des Forêts d’Afrique Centrale  (COMIFAC), 7 milliards de F, cette enveloppe étant un engagement du préside...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie